Le Sacrement de Confirmation

La confirmation est le troisième sacrement de l'initiation chrétienne. C'est celui où le chrétien reçoit l'Esprit-Saint qui lui donne la force de témoigner comme les apôtres à la Pentecôte (Acte des apôtres, chapitre 2).

Ce sacrement est donné habituellement dans notre diocèse à partir du niveau 4ème (collège) quand le jeune en fait personnellement la demande.

Dans notre pôle missionnaire, la préparation à la confirmation se fait avec le groupe "Chemin de foi" qui prépare les adolescents au baptême, à la première communion et à la confirmation. Le groupe se réunit une fois par mois et vit un week-end de retraite avant la confirmation.

1. Inscription à la confirmation des adolescents

Pour s'inscrire à la préparation à la confirmation des adolescents, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

2. Inscription à la confirmation des adultes

Pour la confirmation des adultes, un groupe d'initiation chrétienne des adultes existe pour se préparer à la confirmation mais aussi au baptême et à la première communion. Pour s'inscrire avec les adultes, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :