Église des Rotours

L'église Notre-Dame-de-l'Assomption se découvre le long du chemin qui conduit vers le lac. Reconstruite au 19ème siècle un peu plus haut que la précédente, elle abrite une  Vierge à l'Enfant du XIVème siècle. Autrefois un piédestal avec statuettes (Saintes femmes, Saint Pierre, Saint Paul) du

XVIIème siècle, classés à titre d'objets aux Monuments historiques s'y trouvaient. Il est actuellement en dépôt au musée départemental.

C'est avec joie que nous célébrons la messe dans cette église qui peut accueillir aussi des concerts et autres évènements. Ainsi, récemment, vient d'y être tourné cette vidéo de l'Ave Maria de Schubert avec Edgar Francken (contre-ténor) et Jean Detraz (pianiste) par Marjolaine Bedo (réalisation/montage).

Photos de l'église et du cimetière