Église de la Bellière

Connaissez-vous La Belliere ? C' est un petit village niché dans une vallée qui se détache avec son église sur un fond de feuillus et de résineux annonçant déjà la forêt d'Écouves. Son patrimoine est certes modeste mais ne manque pas de charme. Le promeneur aura plaisir à découvrir son église, reconstruite au XIXème siècle et partiellement restaurée grâce au don d'une généreuse paroissienne et à l'action efficace de l'Association de sauvegarde du patrimoine. Il s'arrêtera ensuite devant l'oratoire construit en 1887 et dédié à N-D des Victoires, puis, en partant de la place, récemment aménagée, il pourra s'engager sur une petite route qui le conduira, pour peu qu'il ait obtenu l'autorisation du propriétaire des lieux, jusqu'aux ruines de l'ancien prieuré de Grandmont, dont l'histoire, commencée au 12ème siècle devait s'achever après la révolution française de 1789.

Nous avons la joie d'y célébrer la messe souvent le premier samedi du mois, à 11h30.

L'église a été merveilleusement restaurée et embellie par l'association du patrimoine et la commune.