A quoi Dieu m'appelle-t-il ?

A la joie ! A être heureux dans la mission qu'il me demande ! A donner de la joie ! A vivre avec Lui et avec les autre dans une profonde communion.

Et si vous cherchiez votre vocation?

Quelque que soit votre âge, le Seigneur vous appelle. Réfléchissez et... allez y, plonger!

Père Alexis de Brébisson

Oh les filles, oh les filles! Avez-vous ressenti déjà l'appel à donner votre vie au Seigneur Jésus?

Eh, les gars ! Prêtre c'est génial ! Si vous saviez la joie qu'on a !

Je voudrais le crier sur les toits ! Etre prêtre c'est le plus beau cadeau que Dieu m'a fait ! Je serai heureux que vous receviez le même. N'hésitez pas à venir en parler ou bien à contacter le service diocésain des vocations !

Père Alexis de Brébisson

 

https://www.jeunescathos-orne.com/vocations/

[D'après une photo - très belle - de @louloulbs, sous-titrée "Ecce Agnus Dei - Voici l'Agneau de Dieu", publiée il y a de ça quelques jours]

L'original m'a tapé dans l'oeil. Quatrième ou cinquième œil au beurre noir de la semaine. Faut dire qu'on en voit, des merveilles, en ce moment.

On est en 2020 (comme le rappelait quelqu'un pas plus tard qu'hier) (sur le coup je suis quand même allé checker le calendrier pour être sûr) et dans ce monde étrange, il y a encore "des fous, qui s’engagent à fond, qui oublient, qui aiment autrement qu'en paroles, qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout" (L.J. Lebret). Des fous qui donnent tout pour suivre le Christ, et qui se donnent du mal pour aider leur prochain. Ça, c'est génial !

Parce qu'il n'y a pas que des usurpateurs, des voleurs, des corrompus, des meurtriers... et des pédophiles*. L'histoire de l'Église, vieille de deux mille ans, se fonde surtout sur la présence d'hommes et de femmes de valeur, qui ont eu le courage et la force de rester droits dans leurs bottes, de croire en quelque chose de plus grand et de plus beau qu'eux. Avec l'aide de Dieu, cela vaut la peine d'effectuer le pèlerinage de notre vie sur Terre.

[Je ne vous mets pas le modèle avec, sinon vous risquez de vous rendre compte que je me suis planté sur le nez et le menton. Rusé, n'est-ce pas ?]

 

François (instagram: francesco_rcr)